Injection de botox dans les muscles masséter : pour qui, pour quoi ?

Les muscles masséter sont des muscles présents au niveau de la mâchoire de chaque individu. Certaines personnes souffrent d’une hypertrophie de ces muscles, structurant l’ovale du visage, favorisant la largeur de la mâchoire. L’injection de botox dans les muscles masséter est une technique de médecine esthétique permettant notamment de les diminuer, affinant ainsi le visage dans son ensemble.

Réduire la largeur de la mâchoire avec le botox

L’injection de botox est une intervention de médecine esthétique courante et peut être utilisée dans de multiples situations pour diminuer la contraction des muscles, y compris dans l’acte de réduction de largeur de la mâchoire. S’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, elle permet notamment de corriger le sentiment de mâchoire “trop large” ou “trop carrée”, dû à l’hypertrophie des muscles élévateurs de la mandibule (muscles masséter). L’objectif final est d’affiner le tiers-inférieur du visage.

À noter que l’injection de botox dans les muscles masséter ne s’adresse qu’aux patients présentant cette hypertrophie. Si l’origine de la largeur est osseuse, un remodelage plus poussé doit être envisagé. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Dr Hue pour savoir si ce geste est possible selon votre situation.

Note : cette intervention peut également faire l’objet d’un traitement contre le bruxisme.

Déroulement de l’intervention et durée des effets

L’acte d’injection se déroule dans le cabinet du chirurgien esthétique et dure entre 10 et 15 minutes ; elle est peu douloureuse et ne laissant aucune cicatrice. L’injection de botox permet de réduire l’effet trop carrée de la mâchoire et d’affiner la courbe inférieure du visage un à deux mois après l’acte médical.

Les résultats sont visibles dès deux mois ; au-delà, il convient de réaliser des injections d’entretien pour des résultats visibles jusqu’à neuf mois après l’injection de botox. Sans ces injections d’entretien, les muscles retrouvent petit à petit leur forme initiale, généralement un an après l’injection.

Prendre RDV pour un injection de botox dans les muscles masséter

Le Docteur Hue vous accueille dans son cabinet pour toute intervention chirurgicale ou de médecine esthétique. Vous souhaitez profiter de son expérience et de sa maîtrise de l’injection de botox pour affiner les contours de votre visage ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous par mail ou par téléphone.