Mini-lifting du visage et du cou à Versailles (78)
Le mini lift ( soft lift) est un lifting doux, peu étendu qui est indiqué chez les patients présentant un début de relâchement de l’ovale du visage.
Il permet de corriger les bajoues modérées, les petits fanions cervicaux et le cou modérément relâché.
Moins étendu que le lifting cervico-facial classique, la recuperation du mini-lift est rapide, pour une très courte désocialisation ( seulement quelques jours).
Le mini-lifting permet un résultat naturel, car le visage et le cou sont traits précocément, au début du relâchement entre 40 et 50 ans.
Le mini-lifting peut également être proposé chez des patients sans limite d’âge ( à condition que l’état général le permette), dans le but d’obtenir un résultat plus naturel d’emblée. Le mini-lift est souvent associé à des techniques douces pour un résultat harmonieux et naturel.
En complément, un rajeunissement du regard par blépharoplastie, un repositionnement des pommettes et / ou le comblement des sillons naso géniens par lipofilling ou par acide hyaluronique peuvent être proposés dans le même temps. Les rides peuvent aussi être traitées par de l’acide hyaluronique ou lipofilling pour un résultat plus complet.
Avant l’intervention d’un mini-lifting du visage/ cou
Un bilan pré-opératoire habituel est réalisé. Un médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention. Aucun médicament type aspirine ou anti-inflammatoires ne sera pris dans la semaine qui précède l’intervention.
Il sera pratiqué un lavage du corps et des cheveux la veille à la Bétadine.
Il est important de rester à jeun 6 heures avant l’intervention.
Déroulement de l’intervention
Le mini-lifting ( soft lift) repose sur les mêmes principes que le lifting cervico-facial classique , mais le décollement cutané est plus modéré.
Les muscles sont toujours remis en tension lors du mini-lift.
Grâce à leurs accolements avec la peau, leur mise en tension, repositionne la peau et les volumes graisseux dans le même temps.
Pour aider à la mobilisation de la peau, un décollement se fait à au ciseau, à la spatule ou à la canule d’aspiration, sans pour autant aspirer de graisse.
Le mini-lift peut être réalisé sous anesthésie locale simple, potentialisée avec une perfusion, ou sous anesthésie générale.
Le mini-lift peut être réalise en chirurgie ambulatoire.
L’intervention dure une heure trente à deux heures.
Après l’intervention d’un mini-lift du visage/cou
La sortie a lieu le jour même, des drains éventuels sont alors retires le jour même.
Aucune contention n’est nécessaire, hormis un pansement léger sur les cicatrices.
Les fils sont retirés entre le 7ème et le 10ème jour.
Le premier shampoing est autorisé deux jours après l’intervention.
Le patient est peu marquée par l’oedème et les ecchymoses. Il existe toujours une sensation de tension au niveau du visage après le mini-lift.
Les cicatrices sont quasi invisibles, le visage ayant la particularité de bien cicatriser.
La récupération est alors rapide généralement, avec une période de désocialisation en général de moins d’une semaine.
Les ecchymoses peuvent être masques par un maquillage si besoin.