La rhinoplastie médicale dans notre clinique esthétique

Médecine esthétique du nez à Versailles (78)

Dans certains cas, il est possible de corriger une déformation du nez sans avoir recours à une intervention chirurgicale (rhinoplastie) : on parle alors de rhinoplastie médicale ou de rhinomodulation.

Une rhinoplastie médicale est un traitement de médecine esthétique utilisant un produit de comblement tel que l’acide hyaluronique ou Ellanse* pour rétablir les volumes manquants au niveau du nez.

Une injection de Toxine Botulique peut agir sur le muscle myrtiforme pou redresser la pointe de nez.

La rhinoplastie médicale s’adresse aux patients qui souhaitent éviter une intervention chirurgicale et qui présentent les caractéristiques suivantes :

• Un creux au niveau de la pointe de nez
  • Une dépression au niveau des ailes du nez
  • Un défaut de projection de la pointe de nez
  • Une ensellure nasale (nez creusé)
  • Un enfoncement donnant au nez un aspect dévié

Rhinoplastie médicale avec le Docteur Uzan-Evans

L’acide hyaluronique a pour particularité de retenir l’eau, ce qui permet de compenser le volume manquant. Il s’agit d’une substance que l’on trouve dans les tissus de tous les organismes vivants. L’acide hyaluronique est un gel d’acide hyaluronique non animal pur, fabriqué dans des laboratoires certifiés et dont la dégradation par l’organisme se fait naturellement comme pour votre propre acide hyaluronique.

Une injection de produit de comblement est également indiqué aux patients qui souhaitent effectuer une légère retouche de la forme de leur nez suite à une rhinoplastie chirurgicale.

Une rhinoplastie médicale ne permet pas de traiter les tissus en excès au niveau du nez, une rhinoplastie chirurgicale est alors le seul traitement adéquat.

Déroulement de l’intervention médicale

L’injection d’acide hyaluronique ou d’autre produit de comblement est réalisée au cabinet de consultations. Selon les indications du Docteur Uzan-Evans, elle peut être réalisée sans anesthésie, avec une anesthésie de contact (crème EMLA) ou sous anesthésie locale.

Le résultat peut être apprécié immédiatement après l’acte. Les injections sont très peu douloureuses. On peut apercevoir une petite rougeur ou un petit œdème au niveau des zones injectées pendant quelques heures. La reprise normale des activités quotidiennes est possible immédiatement.

La rhinoplastie médicale utilise un produit résorbable. Dès lors, son effet tend à s’estomper avec le temps. La pérennité du résultat varie selon la profondeur de la zone injectée et sa mobilité. Généralement, le résultat de l’injection se maintient environ 12 mois selon le produit utilisé.

Une injection de produit de comblement est contre-indiquée dans les cas suivants :

• Maladies cutanées inflammatoires en cours
  • Maladie auto immune
  • Prise récente d’aspirine
  • Grossesse, allaitement en cours.