Blépharoplastie

Blépharoplastie pratiquée sur Versailles (78)

Avec le temps qui passe, la peau perd en tonicité, avec un relâchement cutané, notamment au niveau des paupières.

blepharoplastie versaillesLes paupières supérieures ont tendance à devenir tombantes, avec des paupières inférieures qui s’affaissent, elles sont alors parsemées de rides. Peuvent apparaître des poches sous les yeux, avec des hernies graisseuses. Quelles soient héréditaires ou liée à l âge, ces disgrâces peuvent être corrigées par une chirurgie esthétique des paupières ou blépharoplastie. La chirurgie des paupières permet de retrouver un regard plus ouvert et plus gai.

La blépharoplastie peut être combinée à une chirurgie esthétique du visage, comme le lifting temporal ou le lifting cervico-facial. Elle va permettre de redonner à votre regard une apparence plus détendue et reposée, tout en diminuant les signes de vieillissement.

Avant l’intervention

1 à 2 consultations sont à prévoir avec votre chirurgien qui vous remettra un devis détaillé de l’intervention, ainsi qu’une consultation avec l’anesthésiste, si vous ne souhaitez pas d’anesthésie locale.

L’intervention se fait au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale, en chirurgie ambulatoire (hospitalisation sur une journée voire une demi-journée). Un examen ophtalmologique est recommandé afin de déceler une éventuelle pathologie pouvant contre indiquer une opération des paupières.

Pendant l’intervention

L’intervention dure de 30 minutes à 1 heure trente en fonction du nombre de paupières et de la correction à apporter : retrait de la peau excédentaire seule, retrait de  poche graisseuse, voie sous-conjonctivale (technique sans cicatrice apparente) ou voie sous ciliaire (cicatrice 1 mm sous la ligne des cils). Cette intervention se pratique avec une anesthésie locale ou générale. L’hospitalisation dure une demi à une journée en ambulatoire.

Après l’intervention

Les suites sont simples, avec une légère tension au niveau des paupières. Un œdème est par contre marqué les premiers jours, avec des ecchymoses associées. Les fils sont retirés entre 5 à 7 jours dans le cas d une voie d’abord sous-ciliaire. Un arrêt de travail est à prévoir pendant une semaine ainsi que le port de lunettes de soleil. Le maquillage peut être repris au bout d’une semaine. Le résultat final s’apprécie au bout de 3 à 4 semaines.