Earfold, le dispositif pour oreilles décollées

L’otoplastie est en chirurgie plastique l’opération qui permet de corriger les oreilles décollées. Ce trait physique peut devenir un réel complexe pour l’enfant et l’adulte. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une nouvelle technique moins invasive que l’otoplastie : l’Earfold.

L’Earfold, solution pour oreilles décollées

Earclip pour oreilles décolléesL’Earfold est un dispositif qui peut s’implanter chez l’enfant à partir de 7 ans et chez l’adulte. Cette technique permet de corriger définitivement les oreilles décollées ou des malformations, sans recourir à une intervention de chirurgie plastique.

Ce petit implant vient en effet se placer entre la peau et le cartilage de l’oreille et corrige le décollement, grâce à un procédé rapide d’environ 20 minutes et peu invasif.

Comment fonctionne l’Earfold ?

L’earfold ressemble à un clip, constitué d’un alliage métallique appelé le Nitinol.

Au préalable, votre chirurgien détermine l’emplacement de l’implant. Ainsi, tout comme une otoplastie, vous pourrez échanger avec lui pour définir ensemble la correction que vous souhaitez pour vos oreilles.

Cette étape est décisive pour permettre au chirurgien de disposer l’implant par la suite.

Comment est posé l’implant Earfold ?

Procédure earfold implant oreilleL’implant earfold est disposé lors d’une procédure d’une vingtaine de minutes.

Après avoir marqué l’emplacement du dispositif sur l’oreille, votre chirurgien commence par l’anesthésie locale de l’oreille.

Puis, il pratique une incision dans le lobe, afin d’implémenter l’earfold. Le dispositif est inséré grâce à un matériel spécifique, qui va venir placer très précisément le clip entre la peau et le cartilage, depuis l’incision.

Une fois que votre chirurgien a atteint l’emplacement exact défini en amont grâce au marquage, l’earfold est détaché et vient plier le cartilage.

Le résultat est immédiat et définitif.

Vous êtes intéressé par l’implant Earfold ?

N’hésitez pas à prendre contact avec le chirurgien Docteur Hue, spécialisée dans la chirurgie de la face et du cou à Versailles (78).

Les implants Earfold expliqués en vidéo